vendredi 29 février 2008

NOUVELLES FISSURES A DROITE.





Un Ami, qui signe dussapt, a posté aujourd’hui deux messages importants sur Désirs d’Avenir, messages relatifs à de visibles « fissures » dans le « mur de droite ».
Voici ce que je lui ai répondu : (pour voir ses messages, RV sur DA, ou me demander plus d’infos)

@ Dussapt,

Mais tes informations sont d'une importance capitale :

-Devedjian qui se "rebelle",
-Villepin " à la rescousse " de Ségolène,...

Et tout çà après Fillon et d'autres qui commencent à se "démarquer" de leur "chef naturel" (voir le Canard de cette semaine).

On s'est gaussé des "courants" à gauche...On peut remarquer qu'avec son " Tour de France" (voir son journal de campagne sur DA), Ségolène aura eu le mérite de porter quasiment toute seule ces campagnes municipales et cantonales, en allant appuyer tous les candidats de gauche qui le souhaitaient, quel que soit leur "courant".

On peut se demander aujourd'hui combien il y a de courants à l' UMP?

On avait, avec cette "ouverture" (qui nous a débarrassé des branches opportunistes) un moment craint un éclatement de la gauche.
Ségolène, patiemment, aura "recollé les morceaux".

Et, en partie grâce à cette ouverture (et autres dérapages), on assiste au contraire à un éclatement de l' UMP !

On dit dans le Nord que "le bac s'est retourné sur le pourceau".
Je regrette que cette formulation imagée aient une connotation péjorative pour les "pourceaux", qui ne méritent pas cette réputation. Mais je n'ai pas d'autre citation aussi explicite. Et je le regrette.

jeudi 28 février 2008

JOURS HEUREUX ?




" Des jours heureux...".
C'était la volonté du Conseil de la Résistance, écrite dans la clandestinité le 15 mars 1944.

On détricote aujourd'hui ce héritage de la Résistance.

Plus de renseignement sur le blog de Najat (lien ci-joint) :

lire son billet du 25 février, intitulé " Ordre du jour".
descendre ensuite au commentaire 104, publié ce 28 février à 17 H 42 par Chris (ancien...)
et voir la video fournie par le lien que Chris nous propose.

Bonne lecture.

mardi 26 février 2008

LE PRIX DES ALLUMETTES...




Dans un pays indéterminé, il y avait un monarque devenu

" Une amulette qui déteint".

Il est très regrettable que l'un(e) après l'autre ses sujettes et sujets se soient vu devenir

"Une allumette qui s'éteint".

Je me pose une seule question : mon participe passé suivi d'un infinitif (se soient vu devenir...), ai-je eu raison de le laisser au singulier ?

Conclusion : c'est...singulier de penser à des trucs comme çà à des moments comme çà.

lundi 25 février 2008

BRAVO, MARION




Oscar et César de la meilleure actrice pour Marion Cotillard, justes récompenses de son interprétation de la môme Piaf.

Edith Piaf : il faut avoir vu le film pour mieux comprendre ses "mômes de la Cloche" ou son " Accordéoniste". Et pour se rendre compte qu'il n'y a pas si loin du Pont Mirabeau aux " Cotton fields"...

Edith Piaf : la lignée de Toulouse Lautrec, Rictus, Apollinaire, Carco...sans oublier Charles Dumont.

Marion Cotillard : un nouvel avenir pour notre passé historique, artistique et humaniste...

IL ETAIT UNE FOIS...





C'était il y a longtemps, dans un pays relativement lointain, je ne sais même plus s'il s'appelait Borsalinie ou Berluscon'rie ?

Il y avait là un président très courageux, qui avait promis, à l'occasion des élections municipales, de passer dans toutes les villes et villages pour inciter la populace à voter pour le candidat de son parti.
Mais, comme ce président était aussi très maladroit, voilà qu'il se met à chuter -mais alors vertigineusement- dans les sondages.
Pour les candidats de son parti, il en devenait encombrant.

Et la rupture qui devait arriver arriva. Notre président arrive ( à vélo, parce qu'il fallait déjà économiser l'essence en ces temps là. En plus, sa ministre de l'emploi avait reconverti une usine aéronautique en fabrique de vélos ) dans une grande ville, qui s'appelait Chicadallas, je crois.

Et là, aux portes de la Ville, le candidat de son parti, qui était "maire sortant",... et qui voulait tout faire pour rentrer, le remballe durement en lui disant, devant tout le monde (Il y avait la TV, les photographes,...) : " Casse-toi, pauvre con".

Chez nous, c'est vrai que les temps sont durs, que les caisses sont vides,...mais de tels dérapages sont impensables: la France, "fille aînée de l' Eglise" (Quelle église ? On sait pas encore, ou on sait plus tout à fait) est un Etat policier !

Heureusement que je relis mes textes : je voulais dire " Etat policé, civilisé, quoi...".
J'espère que tout le monde avait rectifié ?

vendredi 22 février 2008

REPUBLIQUE EN DANGER...




Je parlais hier de la menace de la scientologie,...ce qui n'a suscité aucun commentaire.
Je reviens pourtant surle sujet, après avoir lu un message très intéressant de Mona sur DA.

Voici ce message, puis ma réponse :


Message de Mona_123 le Date à 22/02/08 20:46

Comme vous l'avez sans doute remarqué Nicolas Sarkozy a un comportement que l'on peut à minima qualifier de "suspect" envers les religions !Il souhaite remettre en question la loi de 1905 qui est une garantie de la paix sociale et de la démocratie.
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20080123.OBS6637/sarkozy_prepare_une_revision_de_la_loi_de_1905.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9paration_des_%C3%89glises_et_de_l'%C3%89tat_en_1905

En 2004 dans son livre "La république, les religions, l'espérance" il démontrait déjà sa tendance au mélange des genres et il ne se gênait pas pour ouvrir la porte à la banalisation si ce n’est à la reconnaissance des témoins de Jéhovah comme un "nouveau mouvement spirituel" http://www.betapolitique.fr/Nicolas-Sarkozy-la-laicite-les-00414.html

Mais cette vidéo ou Didier Lechi défend clairement et ouvertement les témoins de Jéhovah devant la commission d'enquête sur les sectes est très alarmante. http://www.dailymotion.com/prislamaindanslesac/video/x1u3hq_sarkozy-legitime-les-temoins-jehova

Quand on sait que les témoins de Jéhovah ruinent de vies, manipulent et détruisent des familles et qu'ils empêchent les enfants malades de recevoir des soins en leurs imposant la mort (interdiction de transfusion sanguine), on se demande ou Sarkozy veut aller?

En réveillant les vieux démons de la religion il divisera mieux la société. La mémoire de l'enfant juif assassiné imposé à un enfant de neuf ans ou à une classe entière, la promesse de la construction de mosquées pour la communauté musulmane avec les impôts des citoyens français ( cela sera possible après la révision de la loi 1905 ) et enfin cette nouvelle épisode sur les sectes et les déclarations de sa conseillère Emmanuelle Mougne, tout cela va dans un sens concordant. L'enfant noir se demandera alors pourquoi on n'impose pas la mémoire de ses ancêtres esclaves aux petits français, pourtant la France a directement une responsabilité dans l'esclavage...
Finalement c'est toujours la même méthode que Sarkozy façonne en différentes ruses : La France qui travaille contre la France qui profite, la France des grévistes contre la France des victimes de la grève, la France des villes contre celle des cités, demain la France des chrétiens contre la France des juifs? Demain la France des musulmans contre la France des athées?
Souvent les dictateurs qui arrivent au pouvoir et qui n'ont pas de légitimité déclenchent une guerre pour s'imposer et unifier derrière eux le peuple en réveillant les sentiments nationalistes. Le jeu du hasard et de l'histoire nous mène à une étape ou les Etats Unis d’Amérique sont trop préoccupés et engouffrés dans la terreur et les brasiers qu’ils ont déclenchés en Afghanistan et en Irak, ils auront donc quelques difficultés pour suivre Sarkozy dans une guerre contre l'Iran. Alors que faire?
Après tout ce n'est pas si grave Sarko le 1er a remède a tout, il saura déclencher la guerre Sainte ici même.





Ma réponse :




@ Mona, " Danger"

Mona,

Ton commentaire est un modèle de parfaite analyse et de complète démonstration de la dangerosité de ce qui nous gouverne.

En sachant que ce président, avant de se rendre compte qu'il chutait vertigineusement dans les sondages, avait proclamé :

"Voter UMP, c'est voter Sarkozy",
puis "Les municipales seront un premier enjeu national",...,

la démonstration est faite que le seul geste de légitime défense qui nous reste est de voter à gauche les 9 et 16 mars.

Si tu en as l'occasion, essaie de diffuser ton brillant message tous azimuts.

Bravo et merci

Amitiés

GE

jeudi 21 février 2008

MENACE SCIENTOLOGIQUE ICI, NUCLEAIRE AILLEURS...




On s'inquiète beaucoup aujourd'hui de la reconnaissance en Europe ( Espagne, où il y a pourtant un gouvernement de gauche, et autres), comme religion de l' "église" de scientologie. En France, on s'inquiète à juste titre de la "pirouette" habituelle de Sarkozy et son équipe.

Une idée complète, et bien argumentée de la situation ? Voir le billet édité aujourd'hui par Michèle Delaunay sur son blog.

Mon opinion personnelle ?

J'avais écrit, le 12 décembre, une suite de billets intitulés " Complot mondial".
Depuis, j'ai continué à "analyser" ce qui est disponible pour comprendre un peu mieux comment bascule le monde.
Cela n'engage que moi, mais ces scientologues, avec d'autres, font partie de la secte fermée des Maîtres du monde.

Et tout çà me rappelle que :

-il faut relire Aurelia (Nerval), l' Arrache-coeur ( Boris Vian) et Malpertuis (Jean Ray) pour savoir que Saturnin, Jacquemort et Lampernisse sont une même personne.

Alors, on comprend pourquoi Chavée a écrit :

"Je vous salue, Messieurs, on ne crucifie pas les Ombres...".

Pourquoi je dis çà ? Parce que ces " Ombres" évoquées par Chavée il y a cinquante ans, sont décryptées par Maxime Chattam, dans " Les arcanes du chaos". Le livre où Chattam dénonce les " Maîtres du Monde"...

J'en reviens maintenant à mon billet d' hier, communiqué par Paul.
Peut-être étonnant de faire confiance à un enfant, sans vérifier quoi que ce soit ? D'accord...

Mais, quand j'avais l' âge de Paul, j'ai aussi connu un "vieux monsieur" qui avait tant travaillé qu'il n'avait plus aucune force pour "rendre les coups".
Et ces "vieux messieurs" me font penser à Lampernisse dans les escaliers de Malpertuis...

J'espère que nous ferons mieux que Lampernisse dans son labyrinthe livré à des entités difficiles à cerner.

mercredi 20 février 2008

UN ENFANT M' A DIT...




Mon petit neveu, Paul ( 7 ans), qui habite près de Chinon, vient de m'envoyer ce message. Je comptais parler aujourd'hui de la menace de la scientologie, relevée par beaucoup de correspondant(e)s, mais ce sera sans doute pour demain.

Priorité aux jeunes, qui représentent l'avenir, voici donc le texte de Paul :



"Un malheur :
C'est un vieux monsieur, ami de mes grands parents. Il cultive un très grand potager, il donne des légumes et des fruits à ses amis. Il s’appelle Michel .Michel travaille pour un patron, R… aussi. R… a mis le tracteur dans le fossé. Il a coupé un arbre .Le patron a dit : qui a fait ça ? Michel n’a rien dit. R… a dit : c’est Michel. Michel ne s’est pas défendu. Il a été renvoyé. Le lendemain il a eu un malaise parce qu’il ne se sentait plus bon à rien.
Je trouve que c’est pas juste."


Pourquoi j'édite le message de Paul sur un blog "politique" ? Pourquoi pas ?

Paul, témoin d'une injustice, voulait être publié. Donc c'est fait.

Et je ne vais même pas récupérer son témoignage à des fins politiques.

En répondant à un commentaire il y a un jour ou deux sur un blog ami, je citais le film " La Vie est belle"...
Elle n'est hélas pas belle tous les jours.

samedi 16 février 2008

SHOAH : RECUPERATION POLITIQUE...




Il y aurait un ministère responsable de l'enseignement, mais c'est évidemment le président qui définit les grandes lignes des programmes scolaires.
Avec parfois (et même souvent !) des erreurs pédagiques, historiques,...
Ainsi sa nouvelle proposition (enfants de la Shoah et CM 2) est vivement critiquée par les enseignants, et aussi des personnalités comme Simone Veil, Michèle Delaunay (voir sur Google), ou Marie Lavin (historienne), qui m'a transmis la lettre ci-dessous:


Ignorance et irresponsabilité.

"J'ai demandé…au ministre de l'Education nationale, Xavier Darcos, de faire en sorte que, chaque année, à partir de la rentrée scolaire 2008, tous les enfants de CM2 se voient confier la mémoire d'un des 11.000 enfants français victimes de la Shoah… Les enfants de CM2 devront connaître le nom et l'existence d'un enfant mort dans la Shoah. Rien n'est plus intime que le nom et le prénom d'une personne. Rien n'est plus émouvant pour un enfant que l'histoire d'un enfant de son âge, qui avait les mêmes jeux, les mêmes joies et les mêmes espérances que lui".
Ces propos du plus haut personnage de l’Etat sont proprement scandaleux et marqués du sceau de l’ignorance et de l’irresponsabilité.
Ignorance multiple. Des différences entre histoire et mémoire d’abord. La conclusion des « Douze leçons sur l’histoire » d’Antoine Prost est à ce propos éclairante : « on fait valoir sans cesse le devoir de mémoire, mais rappeler un événement ne sert à rien même pas à éviter qu’il ne se reproduise si on ne l’explique pas. Il faut faire comprendre comment et pourquoi les choses arrivent. On découvre alors des complexités incompatibles avec le manichéisme purificateur de la commémoration. On entre surtout dans l’ordre du raisonnement, qui est autre que celui des sentiments, et plus encore des bons sentiments…..L’histoire ne doit pas se mettre au service de la mémoire, elle doit certes accepter la demande de mémoire mais pour la transformer en histoire. ». En personnalisant au maximum la Shoah le Président joue sur le sensible et non sur l’éducation au fait historique.
Ignorance aussi de la plus élémentaire psychologie de l’enfant (en CM2 on a dix ans !) : autant il est nécessaire dans le cadre du cours d’histoire, comme le veut le programme, de dire ce qui fut, avec des documents dont certains peuvent être des textes, objets ou photos d’enfants, autant c’est faire porter injustement à des petits un poids trop lourd que de les investir individuellement de la charge symbolique d’un double, mort en déportation. Eduquer, ce n’est pas jouer avec la sensibilité, c’est dire clairement ce qui s’est passé, avec les mots adaptés à l’âge de l’auditeur. Les enseignants sont formés de façon rigoureuse pour le faire et ils savent éviter de culpabiliser ou de transmettre trop d’angoisse. Ils savent aussi choisir et utiliser les meilleurs documents, ceux qui ne flattent pas le voyeurisme ou le sadisme. Ceux qui permettent de dépasser l’émotion pour aller vers la connaissance. Ceux qui dépassent la sensation brute et la transcendent par leur qualité d’écriture comme Primo Levi ou leur singularité plastique comme Zoran Music.
Ignorance encore des missions de l’Ecole. Transmettre une réflexion civique, pour préparer les jeunes à être plus tard des citoyens en est une, essentielle. Cette réflexion doit conduire à faire réfléchir les écoliers sur les causes qui ont conduit à la folie nazie et sur les principes intangibles sur lesquels doit se fonder notre République afin que jamais de tels faits ne se reproduisent ; s’identifier à un enfant au sort tragique ne permet pas cette réflexion. S’interroger sur ce qui a pu conduire des policiers français à obéir à leur hiérarchie au point d’avoir accepté d’être complices de l’arrestation et de la déportation d’êtres humains vers les camps de la mort est certes bien difficile pour un enfant de dix ans mais serait civiquement plus formateur.

Irresponsabilité ensuite. Déjà sur Internet fleurissent les plaisanteries douteuses comme « les enfants de CM2 auront un correspondant Shoah ». Déjà quelques parents réclament le droit de dispenser leur enfant de cette opération mémorielle, on voit à quelles dérives d’un enseignement à la carte cela pourrait conduire. Déjà, surtout, le choix présidentiel fait jouer de la pire façon les concurrences mémorielles et certains réclament que chaque enfant ait aussi à cohabiter avec un petit esclave ou un jeune Arménien.

Guy Môquet avait été utilisé par le président de la République à des fins électoralistes, cette fois ce sont des enfants martyrs qu’il instrumentalise à leur tour, en même temps qu’il entend faire des jeunes élèves de pures machines d’émotion et non de futurs citoyens informés et responsables.



Marie Lavin

mercredi 13 février 2008

FRACTURE A NEUILLY !




Bagarre UMPiste à Neuilly (qui est pourtant le "fief" du président)

L'odeur du néant
Est en train de remplacer celle des feuilles mortes...

dimanche 10 février 2008

ATTENTION : VOTER UMP, C' EST VOTER SARKOZY...

Ci-dessous la copie d'un message que je suis en train d'envoyer "tous azimuts", message qui démontre les dérives de nos adversaires.
Ils valent pas tellement la peine qu'on se fatigue à cause d'eux,...mais, généralement, pour gagner, faut bien savoir ce qui se trame "en face".

L' UMP, et Juppé en tête, réfutent le "soutien" du président ! Voilà qui méritait un petit développement, en pleine campagne municipale et cantonale.



Je viens seulement de repérer un commentaire malsain sur le blog de Michèle Delaunay (accès : taper Michèle Delaunay sur Google). Ci-dessous ce que j’ai répondu, et qui a sans doute une importance pour la campagne en cours…
NB : le commentaire auquel je réponds est le 22, au billet « PS, Y love You », billet daté du 7 février.


"Pourquoi faut-il un feuillet de "démonstration" pour tenter de démolir l'utilisation intelligente du slogan " Voter UMP, c'est voter Sarkozy" ?

Il est urgent de rappeler que c'est Sarkozy lui-même qui a eu le culot de sortir çà, alors qu'il commençait à chuter dans les sondages, et qu'il a même ajouté : " Les municipales seront un premier enjeu national".

Il l'a dit, qu'il assume. Et utiliser la démonstration de sa mégalomanie est oeuvre utile : il s'agit de démontrer aux gens à quoi ils s'exposent en votant UMP...C'est pas moi qui le dit...c'est le président !

Je rassure ses supporters : il est en train d'essayer de rattraper le coup.

En promettant 200 euros de prime à chaque "petite retraite". ( Questions : à partir de combien les retraites sont-elles "petites", et où va-t-on aller chercher ces "primes", puisqu'il a été avoué que les caisses étaient vides ?)

Il se relance aussi sur le plan sécurité. De manière ambigüe : il avait (ministre de l'intérieur) supprimé la police de proximité. Il promet aujourd'hui 4 000 policiers en renforts dans les banlieues.
1) Puisqu'ils ne sont pas "policiers de proximité", ils seront "policiers lointains" ? Bravo pour le dialogue !
2) En supprimant un fonctionnaire sur deux, puis sur trois dans un second temps, où va-t-on trouver ces 4 000 policiers supplémentaires ?

L'auteur de ce billet 22 ( James Bond ou pas ? Avec les usurpations de pseudos, on ne sait plus...) a le culot d'ajouter :

" On fait de la critique quand on ne peut pas faire de l'art".

A méditer longuement...

1) Parler de Sarkozy, c'est faire de la critique ! ECRIT PAR UN MILITANT DE DROITE !

2) Sur un blog de gauche, quelqu'un de droite...critique le fait que nous critiquions la politique de droite ! Alors qu'un de ses alliés reproche à nos amis de ne pas admettre la critique !
Donc, si je comprends bien la manoeuvre des envahisseurs de droite : on pourrait critiquer tout sauf Sarkozy ? Et surtout sur les blogs de Gauche !

On dirait de la dictature...

Je pourrais continuer longtemps, mais çà commence à me fatiguer..."


NB : pas de photo pour illustrer "çà".

Des orties ? C'est bon pour la soupe !
Des chardons ? C'est l'emblème de l' Ecosse !

dimanche 3 février 2008

LE RENOUVEAU EN MARCHE !






Ce soir, Françoise Vallet a remporté au deuxième tour les élections législatives de la première circonscription d'Eure-et-Loir.

Une députée socialiste donc, pour siéger à l' Assemblée d'où son adversaire J.P. Gorges avait été disqualifié après les résultats du 17 juin dernier.

Cette législative recommencée, un mois avant les municipales et gagnée par la candidate de Gauche est un magnifique symbole :

je rappelle que Sarkozy avait "proclamé" : "Voter UMP, c'est voter Sarkozy", et " Les municipales seront un premier enjeu national" !

En "avant-premier" enjeu, Françoise (que je vous avais présentée il y a quelques mois dans une série intitulée "poker de dames"), a relevé le défi. Et remporté avec plus de 55 % des voix !

Elle est donc le porte-drapeau et la lueur d'espoir de la Gauche pour les prochaines échéances (mars),...où on la retrouvera au premier plan !

Bravo et merci, Françoise, pour ce souffle de fraîcheur apporté à notre univers politique. Avec toi, un Renouveau est en marche ! Bon courage (mais nous savons que tu en as !) pour les énormes tâches qui t'attendent.