mardi 29 juillet 2008

UM-Pire, R




République du mépris.
C'est ce qui est installé depuis un peu plus d'un an.
Deux illustrations :

1) Voir sur DA, dans les actualités, la déclaration de Ségolène : " Le sarkozysme, c'est le régime du mépris généralisé".
2) Aller sur le blog de Najat ( lien à côté aussi). Sous le billet " Chat à l' Institut Montaigne", descendre au comm 36, signé Mous. Et étudier la video que son lien propose. Edifiant.

Mes deux porte-paroles préférées, Ségolène et Najat, ayant fait tout le boulot, je vais retourner à mon béton. C'est plus gai que de traiter tous les jours du sarkozysme. ( Quelle idée, ce dico de l' UM-Pire !).
Petite note person quand même :
Ségolène parlait de Régime du mépris, et j'ai écrit République du mépris. Cette fois, je ne suis donc que presque d'accord avec Ségolène. Presque...L'adverbe me fait penser à un poème d' Apollinaire. Lequel ?
( J'espère que la question semblera plus facile que celles posées au billet précédent, où tjrs pas de réponse).

dimanche 27 juillet 2008

UM-Pire, Q




Questions

1) Quel rapport entre trente deniers et 300 millions d'euros ?
L'inflation, ou une mauvaise interprétation de " Croissez et multipliez-vous" ?

2) Pourquoi Chattam a-t-il défini sa suite " Arcanes du chaos-Prédateurs-Théorie Gaïa" comme une trilogie ?
Analyse vraiment angoissante...

samedi 26 juillet 2008

UM-Pire, P





Pire ? Pis ?
On pensait avoir vu le pire.
Mais le pire reste à venir.
Puisque demain sera pire qu'aujourd'hui.
C'est une situation qui va de mal en pis.

jeudi 24 juillet 2008

UM-Pire, O




Ouverture.

Manoeuvre politicienne utilisée tous azimuts depuis un peu plus d'un an.
Méthode : récupérer les opportunistes à gauche et à droite.
Objectif : diviser pour régner.

mercredi 23 juillet 2008

UM-Pire, N




Néant.


C'est le vide, c'est rien. ( Bien que Raymond Devos avait rappelé que "deux fois rien, c'est déjà quelque chose").
C'est ce qu'y restait donc dans les caisses de l' Etat quand Sarkozy a déclaré qu'elles étaient vides. Et qu'il ne pouvait donc pas tenir ses promesses électorales relatives au pouvoird'achat). Miraculeusement, ces caisses vides ont pu apporter ce qu'il fallait ( et plus que " deux fois rien", voir le détail des calculs sur le blog de Michèle Delaunay) dans celles de Tapie, pour régler ce que le Canard appelle " Le prix du Tapie".
Tiens, du temps de Mitterrand, il était " Radical de gauche". Et les radicaux d'aujourd'hui viennent justement de...on peut dire votyer Sarkozy.

Donc, on ne peut pas donner une image du néant avec les caisses de l' Etat, dont la réalité du contenu n'est pas divulgué au vulgus pecum que nous sommes, dans cette république du mépris.

Prenons donc plutôt l'exemple du porte monnaie des citoyens. Pour plus de 90 % d'entre eux, le Néant, c'est ce que ce porte monnaie contient encore à la fin du mois. Les 15 à 20 derniers jours de chaque mois, selon les cas.

Sartre avait écrit " L' Etre et le néant".
Pour illustrer son oeuvre : une personne vivant sous le régime sarkozyste ( l' Etre) et son porte monnaie ( le Néant)

mardi 22 juillet 2008

UM-Pire, M




Manipulation.( Ou : mauvaise foi, malsaines manoeuvres,..au choix).

Message de Youri ce matin sur DA :
" L’ UMP a estimé hier soir que le Premier secrétaire du PS, François Hollande, devrait quitter "dès aujourd'hui ses fonctions", après "l'échec" qu'il a subi au Congrès de Versailles.
"L'UMP se félicite que certains élus indécis aient finalement eu le courage d'arbitrer en faveur de la réforme dans son ensemble en laissant de côté les réserves que tout compromis génère nécessairement", déclarent dans un communiqué les deux porte-parole, Frédéric Lefebvre et Dominique Paillé...."

Ce que j'ai répondu :" Donc, Lefebvre ( un fasciste qui pratique l’injure comme moyen politique)) et Paillé ( bien nommé pour un " homme de paille" !) « estiment que »…
Comme ils n’ont rien d’estimable, je ne vois pas comment ils font pour estimer..
Et vudraient donner des leçons au PS.
Une arrogance qui rappelle celle de Sarkozy. Et de sa république du mépris.
Du tac au tac, alors Sarkozy doit démissionner d'urgence, et pour deux raisons :

1) Il n'a obtenu sa majorité que d'une seule voix, qu'il a dû aller piocher chez Lang ( via quel échange malsain ?)
2) Son élection devrait être invalidée, à cause du soutien pendant sa campagne d'une personne (im)morale, Paris-Match.
( Revoir mon argumentation à ce sujet sur un bille précédent, « UM-Pire, I »)

lundi 21 juillet 2008

UM-Pire, L




LAMENTABLE.
Adjectif dont on ne sait s'il a été inventé pour qualifier le bilan du sarkozysme ou le vote de Lang aujourd'hui.

Pour parler de quelque chose de plus gai : j'avais fait une faute d'orthographe hier, Keiko prend un Y et s'écrit donc " Keyko" !

dimanche 20 juillet 2008

UM-Pire, K




Keiko !
J'avais prémédité d'installer Kafka à la lettre K, en disant que s'il sortait du tombeau, il recommencerait son Procès de manière encore plus étouffante, étant donné la grisaille actuelle.

Mais actualité oblige, je dédie ce billet à Keiko, dont vous pouvez admirer la photo.
C'est le petit chien que Stéphanie et Bruno ( mon fils) viennent d'adopter.
Il y a encore des jours où la vie est belle !

samedi 19 juillet 2008

UM-Pire, J



J, comme Jurassique.J'aurais pu dire aussi " J'accuse", et paraphraser Zola.(Qui aurait un fameux boulot s'il revenait aujourd'hui...)

Jurassique, parce que d'après Jurassic Park, c'était une époque où il y avait de grosses bêtes, quasi des monstres, qui faisaient beaucoup de bruit. Et des bruits effrayants.
Je vois ( avec les gros monstres et les bruits effrayants) un parallélisme avec la triste époque actuelle. Je me demande même s'il ne serait pas plus facile d'apprivoiser un T-Rex que certains d'en face...Question sans réponse. Comme d'autres plus existentielles : " Quand donc finira l'impuissance d'achat ?".

J'ai mis en illustration la photo d'une nichée d'amanites phalloïdes.
Scientifiquement, parce que je crois que les champignons sont les seuls contemporains des dinosaures, dont je viens de parler, qui vivent encore aujourd'hui.
Métaphoriquement parlant, peut-être parce que je dédie ces amanites phalloïdes à...( devinez qui).
Rem. importante : il ne s'agit pas d'une menace de mort. (S'il en bouffe, c'est son problème), mais d'une manière de mettre ... au niveau du poison mortel.

Revenons à Jurassic Park. Dans le bouquin, une longue préface ( hélas supprimée dans le film) expliquait clairement la théorie du chaos mathématique.
Aujourd'hui, avec la concussion pouvoir en place-groupes de presse ( et même CSA), bref avec le Clan sarkozy, nous vivons l'époque du KO médiatique.

Faudrait se relever.

vendredi 18 juillet 2008

UM-Pire, I



Intrus ? Imposteur ? Inéligible ?
J'hésite.

Et vous ne comprenez pas pourquoi je me suis arrêté à ces trois possibilités, plutôt qu'insister sur incompétence, indécence,...voire idiotie, imbécillité,...C'est vrai, les mots commençant par I sont plus nombreux qu'on croirait.

Je vais développer mes arguments. Intrus...
Rappel : il y a quelque temps, Françoise Vallet, députée à Chartres, qui avait gagné contre l' UM-Piriste de là-bas avec plus de 4 OOO voix d'avance, a vu son élection invalidée, sanction assortie en plus d'un an d'inéligibilité. Plus de renseignements sur son blog (cliquer Françoise ici à côté) sous le titre " La machine UMP...". Relire aussi, si vous avez le temps, celui de mes billets précédents intitulé " Dictature".
L'élection de Françoise avait été invalidée parce qu'elle avait reçu pendant sa campagne le soutien d'un hypermarché local. Et la loi interdit de bénéficier du soutien de " personnes morales".
On n' aurait rien à dire si la loi était la même pour tout le monde.
Flash-back. Pendant sa campagne, le candidat Sarkoz avait reçu le soutien honteux de Paris-Match. Je ne parle pas du nombre de photos ou de leur degré de netteté, cela étant subjectif. Et encore plus subjectif depuis que Bolloré a racheté la majorité au CSA. Mais d'un fait précis et indéniable : le licenciement par Lagardère du journaliste Genestar. ( Qui vient de publier un livre rappelant la sordidité de l' histoire). Ce journaliste était en train, en pleine campagne,de faire de l'ombre au futur roi de France ! Dégommé sur le champ.( Le journaliste, pas l'autre)
J'accuse donc Sarkozy d'avoir eu besoin pendant sa campagne présidentielle de l'appui d'une "personne morale", Paris Match.
Si un avocat lit ces lignes, qu'il prenne les éventuelles dispositions de recours. Sinon, j'aurai prêché dans le désert...
Evidemment, ils ont une belle parade en face : Paris Match ne peut être considéré comme "personne morale", mais comme " personne immorale".

Immoralité : encore un mot commençant par I.

jeudi 17 juillet 2008

UM-Pire, H



Horribilis.

Mot latin signifiant, comme sa musicalité l'indique " horrible".

( Rem. : l'envoi des images s'est remis à fonctionner ! J'ai donc installé à la lettre H la photo d'une hache. Ce qui tombe bien. Cette photo était prévue pour illustrer F(r)acture. Mais tout çà est anecdotique)

Horribilis est encore souvent employé dans l'expression " Annus horribilis", trad. : " Année horrible". Fallait en parler : c'est ce que nous avons vécu du 6 mai 2007 au 6 mai 2008. Le problème, c'est que çà continue. Nous pouvons donc en conclure que l'annus horribilis ( ou sarkozyensis) est un truc nul comme le match du même nom, puisque çà doit jouer les prolongations.

Je me suis donc permis, dans ce billet de mauvaise humeur, de trouver un synonyme à horribilis, et j'ai cité " sarkozyensis".
Quand on affirme une vérité, même en latin, faut l'argumenter. Pourquoi donc cette synonymie ?
Entre beaucoup d'autres choses parce que les 280 millions d'euros offerts à Tapie ( du temps de Judas, c'étaient 40 deniers : inflation, inflation,...) représentent le salaire annuel des 15 000 profs qui vont se retrouver au chômage dans le cadre de l'élimination programmée des fonctionnaires, ces inutiles dans un système où le service public doit disparaître, parce qu'il ne fautrien " servir" au "public", économiquement déconsidéré comme quantité méprisable.

Je n'invente rien, sources :

1) Le Canard de cette semaine. Articles en p 1. " Flonflons pour Sarko, grosse caisse pour Tapie" et " Le prix du Tapie". Développements en pages intérieures.
2) Bayrou sur RTL ce matin. C'est lui qui a fait le calcul " Prix du Tapie = profs à la trappe". Pour écouter l'interview, taper sur Google : " RTL, Bayrou, Tapie". Edifiant !

Tiens, si Ségolène avait dit çà, le fasciste de service dans le camp d'en face aurait encore dit qu'elle utilisait les méthodes de Le Pen. Ou aurait trouvé une nouvelle injure. ( Ils ne sont inventifs que dans ce domaine, à l' UM-Pire)

Je suis à la limite de l'injure, avec le vocable " fasciste" ? C'est pourtant le mot qui m'est tombé sous la main quand je me suis rappelé la gueule de Lefèbvre ( un des porte-paroles de l' UM-Pire) déclarer, en espérant convaincre encore des naïfs, que Ségolène utilisait les " méthodes de Le Pen", suite au fait qu'elle avait publiquement dénoncé les dégâts du Clan sarkozy. Je réponds peut-être par une injure à une injure. Parce que ce n'est plus le temps de tendre l'autre joue !

En conclusion :
Ségolène avait dénoncé. En résulte un tsunami politico-médiatique.
Bayrou dénonce. Daniel Cohn-Bendit accuse ( paraphrasant majestueusement le "Bon appétit, Messieurs" de Victor Hugo) devant l'assemblée européenne ?
Calme plat...

Vous trouvez çà normal ?
Parce qu'un mec n'est un mec que s'il tape son poing sur la table, tandis qu'une bonne femme n' a le droit de toucher à la même table que par l'intermédiaire de son éponge de nettoyage, sous peine d'être accusée de perdre le contrôle de ses nerfs ?
Soit c'est çà. Mais je croyais ( naïvement ?) qu'on était sorti du Moyen Age ( Je sais qu'on y replonge à grands pas, et à tous prix, avec un retour des coutumes monarchiques ).
Soit c'est quand même un peu plus gros. Relire dans des billets précédents, et dans les arguments d'autres internautes pourquoi Ségolène est pour une certaine mafia la " Femme à abattre".
Etant donné la valeur de ses convictions et engagements, nous restons néanmoins assez nombreux à vouloir la garder debout !

mercredi 16 juillet 2008

UM-Pire, G

Gravité.

De la position du centre de gravité d'un corps dépend son équilibre.
Il existe un équilibre stable, un équilibre instable,...

Je crois que nous sommes arrivés aujourd'hui au point du déséquilibre instable.

( L'envoi de photos est toujours bloqué. Hasard de la technique, ou déjà un coup de "ceux d'en face" ?
La suite demain de ce triste dico de l' UMPire.
Peut-être au rythme d'une seule lettre par jour.)

UM-Pire, F

F(r)acture.En UM-Pire, le peuple va payer, en travaillant plus pour que le clan Sarkozy gagne plus, une fracture sociale grandissante.

Désolé, la fonction " Envoyer une image ne fonctionne plus.
Pourtant j'avais une belle photo de fracture.
Je vais retenter des envois plus tard.

UM-Pire, D et E



(D)Egout.

Pour fairer élire son candidat, un sinistre 6 mai 2007, l' UMP avait dû aller à la pêche aux voix dans les égouts de l'extrême droite. (Exemple : immigration + identité nationale).
Un procédé qui provoque le dégoût.

UM-Pire, C




Clan sarkozy.
Ségolène a clairement démontrer l'existence d'un " Clan Sarkozy", et le danger que çà représente pour la démocratie.
Je vous invite à relire ses démonstrations irréfutables sur son blog Désirs d'avenir ( dans les rubriques " Actualités" et " Blog de Ségolène".
Il est curieux de constater que ces affirmations de la leader de l'opposition ont déclencé un raz-de-marée médiatique. Medias dont les patrons( Bouygues, Bolloré, Lagardère,...) sont justement les éléments de poids de ce clan Sarkozy.

UM-Pire, B




B, Barbarie :
L'UMPire est un régime où des gens préfèrent se suicider en se jetant par les fenêtres pôur échapper aux policiers dont ils craignent les bavures.

On peut donc dire non seulement B, comme barbarie, mais aussi comme bavure.
Ou comme barbouze. N'oublions pas la mise à sac de l'appartement de Ségolène.
Tant que les services de sécurité d'une "tolérance zéro" qui avait été annoncée n'auront pas fait la lumière sur cette affaire, et sur des précédentes ( Besancenot,...), nous craignons la menace de cet Etat policier.
Pourquoi menacerSégolène ?
Je l"avais déjà écrit dans un billet précédent, lors de la campagne présidentielle. Il faut la déstabiliser parce qu'elle a osé défier le désordre économique mondial qui nous étouffe. ( Préparation accélérée de l'après pétrole, lutte sérieuse contre les dégâts de la mondialisation, liaisons audacieuses économie-écologie,...).
Tout pour déplaire à Bush, donc. ( Rappel : qui vient de repousser à 2050 une mesure environnementale jusqu'ici prévue pour 2020.)
Or, " Sarkozy, c'est la filiale française de la Bush Cie". Je ne l'ai pas inventé. C'est une citation de Besson. Juste avant qu'il rejoigne ceux d'en face.

UM-Pire, introduction

L’UMPire.

Jean Ziegler a écrit en 2005 l’Empire de la Honte.
Aujourd’hui, nous vivons sous l’UM-Pire. C’est ainsi que j’ai appelé ce pire que nous a apporté l’UMP depuis le 6 mai 2007 d’un certain « sacre ».
Pour combattre efficacement un ennemi ( je ne dis même plus un adversaire), il faut bien l’étudier.
C’est pourquoi j’ai décidé de me lancer dans cette étude (souvent malsaine) et d’en publier les résultats sur mon blob. Une étude de A à Z. Arrogance, Barbarie, Clan Sarkozy,…

Les commentaires des personnes souhaitant participer à cette action de salut public seront les bienvenus.

Rem. : cette intro aurait dû figurer avant le billet précédent, " A comme arrogance".

mardi 15 juillet 2008

L' UM-Pire, A



A comme Arrogance.Pourquoi ?
C'était développé dans mon billet du 13 juillet, " Les plantes carnivores". Ne pas oublier le lien fourni pour la documentation !


Pas de photos de fleurs évidemment pour illustrer " çà".
Mais une sorte de désert...

IL Y A ENCORE DES POETES




Lu ce matin sur DA ( transmis par Coralie, parce que je n'avais pas encore visionné DA !), ce très beau texte de Blaise Boudet :

La Bastille s'est réincarnée en l'Elysée
Par Boudet Blaise Paul Pierre, le 15/07/2008


La balle est dans ton camp, mais le bal ne l'est pas...

Je suis resté cloîtré chez moi, hier soir.
Ecran noir, silence radio et rien à boire
Ni champagne, ni caviar, ni feux d'artifices
Juste de l'air pour ne pas avaler mon dentifrice

Des bals, des concerts, des ray bans ou des rolex
Y a plus la côte, ni la descente pour mon solex
C'est le calme plat, ni mistral ni feu de joie
Bastille day est devenu la fête du petit roi

La révolution est insultée et elle en est morte
La prise de l'Elysée ne voit que des marmottes
La fête est avortée avant d'avoir même commencé
La danse populaire est introuvable, la Vie cadenassée.

Comment fêter la révolution quand elle est à refaire?
Et que l'on nous murmure des Marseillaises amères?
A la télé, c'est le cirque Romain et le bal des vampires
A Paris, c'est la jet-set Neuilly et le bal des soupirs.

Rien à cirer, rien à tirer dans cet air empesté
Surtout pas les pompes ou les feux du Prince détesté
La Révolution, la vraie, se dresse dans mon coeur debout
Ma conscience citoyenne s'élève de mon cerveau qui bout.

Non, je ne serai pas le figurant de ta mise en scène
Ni l'auditeur ou la groupie de ta nouvelle reine.
Oui, je suis le résistant au cauchemar que tu prépares
Et je creuse au plus profond la tranchée qui nous sépare

L'Elysée porte même en son nom le lys des p'tits chefs
Ta fausse fête, fait tâche sur l'Hexagone de nos griefs
Plus c'est gros, plus ça passe.C'est si nul cette casse.
Ton armée de marionnettes et tes petits amis jacassent.

Mon drapeau reste tricolore, le rouge me monte au front
Aux armes Citoyens, il est temps de s'unir tous au front
La Liberté menant le peuple est complètement dénudée
La République qui invite la dictature est invalidée.

Ce quatorze Juillet, n'est qu'un défilé de mode
Dans lequel se pavane la France d'en haut qui érode
Les valeurs d'une Nation qui voudrait encore croire
Que le champ des possibles n'est pas celui des foires.

Blaise Boudet.
en ce tout petit matin du 15 Juillet ...


Magnifiquement dit.
Merci, Blaise.
Vinceremos !

lundi 14 juillet 2008

14 JUILLET

C’est le 14 juillet.
Mais ma TV est en grève : aucune envie de voir des images du sarkocirque.
J’ai préféré écouter attentivement la lettre der Brigitte Wieser (RESF) à Brice Hortefeux, lue par Jeanne Moreau.
Lien ci-dessous , transmis par Eric sur DA :
jeanne_moreau_audio

(Pour utiliser le lien : mode d'emploi dans un billet précédent)

dimanche 13 juillet 2008

LES PLANTES CARNIVORES...





Les plantes carnivores ne mangent à notre connaissance que des insectes. Mais il paraît que des chamans d' Amazonie on trouvé la "recette" pour leur donner suffisamment d'un engrais savamment étudié pour qu'elles arrivent à digérer jusqu'à un mètre cinquante d' arrogance, mensonge, méchanceté,...

Dans une video, lien ci-dessous ( le lien s'affichera hélas pas en bleu, donc faut le copier en bleu dans la souris, le reporter dans la fenêtre d'en haut à Google, cliquer Alt+Entrée...et pas oublier de "fermer les onglets quand on aura tout vu. Désolé, je peux pas faire mieux.)

http://antennerelais.canalblog.com/archives/2008/07/10/9885662.html


Dans cette documentation, donc, vous découvrirez un moment donné une video. L' histoire d'un petit...truc ( je veux même pas dire type, ou mec...), qui dégueule à un moment donné de son congrès de l' UMP : " L'Europe nous a débarassé des socialistes". Si vous regardez la video, vous verrez que pendant que le petit truc s' agite, il y a des choses qui applaudissent, avec un air de suffisance malsaine, à une époque où c'est plutôt leur insuffisance qui est en évidence.
L'ensemble m'a fait penser à un cancrelat sauteur devant un parterre de limaces assouvies...On comprend que j'aie été malade.

Quel rapport entre les plantes carnivores et cette malsaine politique actuelle ?
Je donne un bon engrais à ma Carni. Bientôt, elle arrivera à digérer, comme celles des chamans d' Amazonie, un mètre cinquante de ce qui est innommable.

L' Europe aurait débarassé des socialistes, vomissait...
Peut-être que Carni va nous débarasser de...
( Merde, mais çà l'étoufferait...
A mon grand regret, je dois donc retirer une partie de ce qui est écrit : non, je ne veux pas étouffer Carni. Et tant pis si...)

vendredi 11 juillet 2008

LIBERTE !



Avec la libération, que l'on n'espérait plus, d' Ingrid Bétancourt, je voulais intituler un billet " Liberté".
Et j'aurais parlé des poèmes de Paul Eluard, Fernand Dumont,...et même Victor Hugo qui a, lui aussi, écrit une très belle " Liberté". (Version visible et animée sur Google).
Mais je ne voulais pas mettre ce billet après celui intitulé " Dictature".
Il me fallait rapidement un intermède et, panne d'inspiration.

Panne bienvenue : aujourd'hui, on peut coller " Liberté" à " Dictature".
Parce que, " récupérée" pour la pub du clan Sarkozy, Ingrid Bétancourt va se trouver pour fêter le 14 juillet dans la même tribune " d'honneur" que le dictateur syrien.
A noter que la présence de ce personnage souffle dans l'armée un vent de révolte : infos détaillées dans le Canard de ce mercredi 9 juillet. Et aussi sur le site DA, rubrique " blog de Ségolène".

NB : sous le billet précédent, un seul commentateur. Elie Arié, qui s'était d'abord pointé courageusement sous un pseudo. Après quelques échanges, j'avais fini par concéder que le terme " Dictature" était surtout un titre accrocheur. Finalement, réflexion faite ( d'accord : me faut longtemps pour réfléchir !), je maintiens et j'insiste sur ce " Dictature". A cause du mépris pour l'armée. A cause du mépris des travailleurs ( Voir le nouveau "code du travail" et le " travailler plus pour que l'employeur gagne plus !). A cause du mépris affiché vis-à-vis de Ségolène ( Voir sur son site, rubrique "blog de Ségolène" les billets " Appartement...Mise au point" et un peu avant "Scandaleuses accusations". Sans oublier les délarations tapageuses et insultantes de je sais plus quels guignols de la majorité. Rens. à ce sujet sur les blogs de Michèle Delaunay et Aurélie Filippetti, liens sur DA). A cause de...tant de choses qui se passent...