samedi 28 mai 2011

LAGARDE AU FMI ?









Il est fort question de nommer Mme Lagarde directrice du FMI.

Une candidate que je refuse de prendre au sérieux :

ministre de l'économie, elle avait proposé en novembre 2007 ( augmentation-déjà- du prix de l'essence ) aux Français de changer leurs habitudes, et d'aller travailler à vélo.
On aurait pu avoir une certaine considération pour cette proposition si...la semaine avant qu'elle espère imposer à la seule populace d'économiser l'énergie, elle avait au moins eu la décence aussi de dénoncer la décentralisation en Corse d'un Conseil des ministres. Ce qui a fait deux avions ( un pour les personnalités, l'autre pour la flicaille) aller-retour.

Si elle avait été logique avec elle même, elle aurait dû proposer à ses collègues de gagner la Corse en pédalo (ou d'annuler cette parade bling-bling).

Elle n'a décidément rien de mieux que son prédécesseur déchu. Ce type qui, en duo avec son pote Trichet, voulait imposer la retraite à 65, voire 67 ans au lieu de possibilité à 60.
Mais ce type qui, parce qu'il a dû démissionner de son FMI pour l'affaire judiciaire que l'on sait a droit à 62 ans et après seulement 4 ans (soit 12 minables trimestres, dont un incomplet) de "cotisations" au FMI à une retraite de 4000 euros par mois, après une prime de rupture de 250 000 euros.

Un scandale en appelle un autre...

lundi 23 mai 2011

ARROGANCE

Affaire DSK (suite...)

BHL, l'homme "de gauche ?" qui a entraîné son ami Sarkozy dans la guerre de Libye, va-t-il convaincre ce même ami de déclarer la guerre aussi aux USA, " pour libérer Dominique des lynchages médiatiques" ?

On peut le craindre...


Voici le lien pour son coup de gueule du 17 mai, chez Pascale Clark :

http://www.bernard-henri-levy.com/le-coup-de-gueule-de-bhl-sur-dsk-ce-matin-chez-pascale-clark-18934.html/comment-page-1#comment-120062

====================


Extrait choisi :

"Tout le monde n’est pas tout le monde ! Le président du FMI, l’homme qui était au bord d’être candidat à la présidence de la République française menotté, il est évident que ce n’est pas un quidam."


-----------------

Le comm que j'ai posté, et qui ne sera sans doute pas édité :

C'est cette affirmation arrogante que je trouve dégueulasse :

"Tout le monde n’est pas tout le monde ! Le président du FMI, l’homme qui était au bord d’être candidat à la présidence de la République française menotté, il est évident que ce n’est pas un quidam. "

En exigeant une justice de classe, M. BHL manque singulièrelment de classe. Mais on le savait déjà...

vendredi 20 mai 2011

CAMPAGNE ?



















Les "intellectuels(?)" du PS ont trop souvent traité d'idolâtres les adhérents à DA et membres du courant de Ségolène Royal.

Il me semble que, suite aux événements de New-York, les strauss-kahniens battent le record du monde d'idolâtrie, et de mauvaise foi.

------------------------------------

Le club " Les amis de DSK" a d'abord demandé un report des dépôts des candidatures à la fin août, au cas où Dominique serait blanchi d'ici là...

A noter : si les primaires n'avaient pas déjà été retardées au max pour lui donner le temps de s'occuper des G 8 et 20 avant de se déclarer, il n'y aurait pas eu cette demande indécente.

------------------------------

Lu hier sur le blog de J-Chr. Cambadélis :

http://www.cambadelis.net/2011/05/19/une-premiere-eclaircie/

"Il régnait dans mon avenue comme une ambiance de coupe de monde de football quand la France se qualifia. Et, au verdict, ce fut un cri ! Puis, les voitures reprirent leur trafic. La France était suspendue à l’audience de New York. C’est pour nous le soulagement. C’est la première éclaircie pour la défense après cinq jours à charge en continue."

Cambadelis compare la libération conditionnelle de DSK à une victoire en coupe du monde.

Affligeant, quand on sait que les sept chefs d'accusation sont maintenus, et que cette libération conditionnelle est conditionnée par une caution de 1 million de dollars, un dépôt de garantie de 5 millions, une assignation à résidence dans un appartement de New-York, avec video surveillance, présence d'un garde armé 24 h/24, et bracelet électronique ! Location + sécurisation = 200 000 dollars par mois.
( Dans les projets de programme PS, il est souvent question d'égalité des chances. A l'école, pour trouver un logement, un emploi,...Il faut bien écrire que face aux conditions de détention, un DSK est plus "égal" que la populace).

------------------------------------

Et voilà aussi Huchon qui se réveille :

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/affaire-dsk-c-est-assez-glauque-selon-hulot_994779.html

"10h50 Sur LCI, le président PS de la région Ile-de-France Jean-Paul Huchon critique "ceux qui enterrent trop vite Dominique Strauss-Kahn", et il juge qu'en son absence, il faudrait soit élargir les primaires "à toute la gauche", soit les mettre "entre parenthèses"."

Donc, des primaires sans DSK ne peuvent pas être les mêmes que des primaires avec DSK ?
Quand j'écrivais qu'il doit être "plus égal que les autres"...

-------------------------------------

Avec ce genre d'arguments de campagne, c'est bien parti pour un deuxième tour Marine Le Pen- Nicolas Hulot. A moins que Sarkozy remonte par la grâce de sa paternité ?

Bonne galère...
Et merci au "club DSK" pour son efficacité et sa clairvoyance.

mardi 10 mai 2011

PALAIS D'INJUSTICE








C'était la finale (ou le titre ?) d'un poème d'Albertine Sarrazin.

C'est aussi la trame de la dernière histoire belge.
La dernière ? En lisant ça, on voudrait en effet que ce soit la dernière.


Martin, l'ex femme Dutroux, bientôt libérée.
============================================


http://www.la-croix.com/Actualite/S-informer/France/L-ex-femme-de-Dutroux-bientot-libre-si-Paris-donne-son-feu-vert-_NG_-2011-05-10-614434

Selon cet article, la monstre sera libérée anticipativement... si le ministre Mercier donne son accord !

Ce serait clochemerlesque si c'était moins sordide.


Extrait de l'article dont lien ci-dessus :

"Michelle Martin ne retrouvera toutefois pas immédiatement sa liberté car son plan de réinsertion prévoit un hébergement dans un couvent en France.

Le feu vert de Paris est donc nécessaire et une demande en ce sens sera introduite dans les plus brefs délais par le ministre belge de la Justice auprès de son homologue français, le Garde des sceaux Michel Mercier."

Mon avis :

1) Une libération anticipée pour des faits aussi impardonnables est inacceptable. D'autant que le "tribunal d'application des peines" a été créé en Belgique suite aux marches blanches...Donc, espéraient naïvement les gens, pour une sévérité suffisante en cas de crimes atroces.

2) Héberger cette criminelle dans un couvent français ( c'est vrai qu'on parle beaucoup depuis quelques temps de "liens" église-pédophiles...) revient à considérer la France comme poubelle de la Belgique, une Belgique risée de l'Europe depuis un an parce que...sans gouvernement. Sans gouvernement, mais avec des palais d'injustice hélas en plein délire.

3) Enfin, si Mercier répond " Bienvenue, Mme Martin", ça fera monter Marine Le Pen encore un peu dans les sondages...

dimanche 8 mai 2011

DES FLEURS ROUGES DE SANG










Roses ou coquelicots
Et aussi pivoines

dimanche 1 mai 2011

1er MAI, BONNE FêTE











Pour fêter dignement ce 1er mai ensoleillé,
le muguet était fidèle au rendez-vous,
dans son coin un peu sauvage du jardin.