vendredi 24 juin 2011

DANGEREUSE, MARINE LE PEN ?






Dangereuse, Marine Le Pen ?

En couverture du Nouvel Observateur du 23 juin, ce titre : " Pourquoi elle est si dangereuse".
Mais cet intitulé était réservé à l'édition française.
Ce qui fait que je peux dire que si MLP n'est dangereuse qu'en France, elle ne me dérange pas trop...
Et que je trouve aussi des medias se voulant "bien pensants" bien plus dangereux, parce que franchement manipulateurs.

Voici la copie d'un courrier que j'ai envoyé au Nel Obs (en espérant parution dans le courrier des lecteurs, avec réponse) après avoir vu le "débat" L. Joffrin-M. Le Pen sur A 2.
En espérant parution...
Le 29 mai 2010, j'avais aussi envoyé un courrier à ce Nel Obs, qui faisait une promo honteuse pour la candidature de DSK. Courrier qui ne fut jamais édité...

----------------------------

Courrier du 24 juin, Le Pen-Joffrin :

Après avoir suivi l'émission "Des paroles et des actes", je m'étonne de la double couverture du Nouvel Obs, que je considère comme un double langage.

En effet, sur la couverture de l'exemplaire acheté en Belgique, ce titre :

" Grèce
La fin de l'euro "

Or cet intitulé n'apparaît pas sur l'édition française.

Est-ce à cause du fait que sortir de l'euro est une proposition du programme du FN, que M. Joffrin devait tenter de contrer ?

Son argumentaire ( influence de la dévaluation sur le pouvoir d'achat) tenait la route..., sauf quand on voit son double langage : pourquoi vouloir "cacher" aux Français que "fin de l'euro" est une éventualité évoquée ailleurs qu'au FN, mais envoyer pourtant cette "info" hors frontières ?

Le discours de M. Joffrin, via "les Nouveaux Obs" de la semaine de l'émission, a donc été pseudo gauchiste en France (MLP est dangereuse), mais populiste hors frontières (où on reprend en gros titre un de ses arguments)

Ce genre d'artifice est-il seulement destiné à vendre du papier, ou est-il l'indicateur d'une précaution de "boire à deux abreuvoirs" au cas où...?

---------------------------------

Et, pour être complet, copie du courrier jeté à la poubelle il y a un an, et relatif à ce "cher" DSK :


Lecteur attentif du Nouvel Obs, je suis étonné, et même inquiet, de voir à quel point DSK est présenté comme le "modèle idéal" pour une rénovation de la gauche. (Rénovation qui est évidemment nécessaire).
Dans le dernier numéro, par exemple, Denis Olivennes présente DSK comme "sincère", et "plébiscité par les électeurs de gauche".
" Sincère" : je n'épilogue pas, car c'est subjectif.
Mais " Plébiscité...", je tiens à émettre de nettes réserves, car si c'était vraiment le cas, il serait plus honnête de fermer boutique à gauche, pour les raisons que je vais exposer ci après.


1) DSK est directeur du FMI depuis le 1er novembre 2007. L'une des missions du FMI est de "prévenir les crises économiques et financières". Des indicateurs de la crise de 2008 étaient déjà visibles en 2007 ( revoir le discours de Ségolène Royal à Paris le 6 février 2007, ou les éléments relatifs à la BCE dans son livre " Et maintenant" et le Pacte Présidentiel.).
Or, qu'a tenté le FMI en prévention de la crise qui allait éclater en 2008 ? Hélas, rien !


2) " Gestion" de la crise.
Quand la crise a éclaté, il a fallu faire quelque chose...Lors de l'émission " A vous de juger", DSK a présenté, "sincèrement (?)", son FMI comme le "médecin de la Planète".
Examinons son remède. Le FMI a donné sa bénédiction pour que l'on augmente la masse monétaire, en faisant donc tourner les "planches à billets" des banques centrales américaine et européenne. Or, une augmentation inconsidérée de la masse monétaire entraînera mathématiquement une nouvelle crise, par "effet bulle". L'augmentation fut-elle inconsidérée ? Selon les chiffres qui vont suivre (3), il semble hélas que oui...

3) Les effets immédiats de la suite de la crise.
En 2009, les banques américaines, responsables pourtant de la crise (!) ont engrangé des bénéfices pour 900 milliards de dollars (dont 150 milliards furent attribués en boni à leurs précieux traders). La même année 2009, le Fonds des Nations Unies pour l'agriculture et l'alimentation recevait une obole d'un peu moins de 900 millions de dollars. A un moment où l'on sait pourtant que sur cette Planète en décomposition avancée, un milliard d'êtres humains est réellement menacé de mourir de faim.

4) Les chiffres exposés en (3) (source : une chronique de Jean-Claude Guillebaud "Ecoutez voir" il y a quelque temps) sont "parallèles" à d'autres données :
-2 % de la population mondiale s'accapare 50 % des richesses de la Planète, tandis que 50 % de cette population mondiale doit tenter de survivre avec un misérable % de cette production planétaire. Il semble donc, à moins que je sois tout à fait nul en maths, que l'on ne peut même pas accuser une éventuelle surpopulation d'être responsable des graves problèmes actuels.

L'ordre mondial actuel reste le désordre inique de l'injustice (4).
Et DSK (3) ne veut, ou ne peut (?), gérer qu'en s'inclinant devant cette inéquation inacceptable.
Dans quelles oubliettes a-t-il laissé tomber les valeurs de gauche ?

lundi 6 juin 2011

ET LES DECHETS...

Et les déchets nucléaires se cachent derrière les bactéries qui tuent :

http://www.rtl.be/info/belgique/faitsdivers/800789/debut-du-transport-nucleaire-vers-la-hague-malgre-l-action-en-refere-de-la-ville-de-gand

Début du transport nucléaire vers La Hague malgré l'action en référé de la ville de Gand

Belga | 06 Juin 2011 19h38

La première phase du transport nucléaire entre Borssele, aux Pays-Bas, et l'usine de traitement de déchets nucléaire à La Hague, en France, a commencé lundi soir bien que la ville de Gand essaie d'empêcher que le convoi passe par le territoire gantois, ont annoncé le journal néerlandais Volkskrant et la radio Omroep Zeeland. Le tribunal de première instance ne s'est pas encore prononcé sur l'interdiction de passage réclamée par la ville de Gand, a précisé Mieke Dossche, magistrate chargée des relations avec la presse..
Greenpeace a informé le bourgmestre de Gand d'un projet de passage par sa ville d'un convoi nucléaire entre la localité néerlandaise de Borssele et l'usine de traitement de déchets nucléaires à La Hague en France. Le bourgmestre de la ville, Daniël Termont, estime qu'un tel convoi, transportant des matières hautement ionisantes, ne devrait pas passer par une ville densément peuplée comme Gand. Les autorités de la ville n'ont été informées du passage du convoi que le 31 mai dernier et par e-mail, a souligné l'avocat de la ville. Gand veut voir l'autorisation pour ce transport afin de vérifier si tous les prescrits légaux ont été respectés. L'agence fédérale de contrôle nucléaire estime pour sa part que la ville de Gand ne dispose d'aucune compétence en la matière et dès lors d'aucun droit de consulter l'autorisation de transport. On s'attendait à ce que le tribunal gantois, qui siège en référé, prenne position dans le courant de l'après-midi mais il ne s'est pas encore prononcé.

--------------

Donc, une ville n'a même plus le droit de contester le passage d'un convoi dangereux à mortifère quand la dictature eurpéenne ou autre a livré son diktat.
On a l'impression de vivre " Cargo pour l'enfer", de Bernard Clavel...

BACTéRIES









Copie d'un comm que je viens d'envoyer sur DA,...:

------


Merde ! Voilà qu'on guérirait le sida, maintenant :

http://www.rtbf.be/info/societe/detail_un-malade-du-sida-completement-gueri?id=6227923


Et déjà 6,5 milliards d'habitants, même bientôt plus, sur cette planète quasi exsangue. Vite, il faut trouver autre chose.

--------------------

Il y a bien notre bactérie tueuse. Elle ne tue pas vite, vite, mais ce n'est qu'un bout d'essai, rassurez-vous.

Un détail : personne n'a trouvé curieux que cette bactérie frappe l'Allemagne juste après qu'elle ait déclaré renoncer au nucléaire, et que les suspictions de propagation désignent de + en + ...le bio !
Une entreprise de culture de germes de soja (blanchis aujourd'hui comme les concombres espagnols) reste pourtant fermée.

Et on évoque maintenant la possibilité de contamination par le...biogaz :

http://www.carevox.fr/sante-maladies/article/bacterie-eceh-apres-le-concombre


-----------------

Comme par hasard au moment où le bio se trouve accusé de tous les maux, voilà que la Commission européenne propose de réautoriser les farines animales de sinistre mémoire :

http://www.francesoir.fr/actualite/sante/farines-animales-france-doit-elle-reutiliser-107658.html


--------------------------

D'accord, ce comm met en évidence une sombre et généralement décriée "théorie du complot".
Peut-être que je me gourre tout à fait ?
Mais si j'avais ne fut-ce qu'un peu raison, ça voudrait dire qu'on est bien mal barrés.

L'avenir (s'il en reste...) nous renseignera.