lundi 25 juin 2012

BELGIQUE

La Belgique cherche 10 milliards. Comme par hasard, c'est ce que vient de lui coûter la faillite Dexia.
Dexia a ressuscité sous le nom de Belfius, et ce Belfius a remplacé Dexia sur le maillot des joueurs du FC Bruges. Il n'y avait pas de fric pour les créanciers (puisque la boîte était en faillite), mais on en retrouve pour les footeux ! Crise ? Pas pour tout le monde. Evidemment...

A noter que Dehaene, ancien premier sinistre de cette Belgique en déséquilibre instable est aussi le 1er supporter...de Bruges. Ce même  type était administrateur de Dexia au moment de sa faillite. Et a été bourgmestre de Vilvorde...A la veille de la faillite de Dexia, Vilvorde fut la seule commune de Belgique a retirer tout son fric de Dexia. Ce ne serait pas un délit d'initié ? Mais on a oublié d'enquêter...

La belle histoire n'est pas finie : ce type pas du tout recommandable vient d' "oublier" de déclarer sur sa feuille d'impôts...3 millions de bonus qu'il a perçu en tant qu'administrateur d'une brasserie. (Une brasserie : voilà qui explique sa grosse panse. Mais y a-t-il compatibilité entre administration d'une brasserie, d'une banque merdique, et accessoirement d'affaires publiques ? On ne le dit pas dans la chanson...)

Dernier épisode (pour le moment) : ce gros salopard vient de conseiller au gouvernement belge de geler l'indexation des salaires !

http://www.lesoir.be/actualite/economie/2012-06-23/dehaene-plaide-pour-un-saut-d-index-922996.php

Je me demande si le fait de continuer à entendre les propos arrogants de ce gros truand que les palais d'injustice laissent en liberté ne va pas contribuer à faire monter le score des extrêmes aux prochaines élections ?

NB : j'ai utilisé l'expression "gros truand ",  parce qu'il s'est conduit comme un truand, et parce que si j'avais écrit "gros dégueulasse",  ç'aurait été injurieux pour Reiser, dont le "Gros dégueulasse" était pitoyable. Tandis que le Dehaene est méprisable.
Pour moi, la nuance est importante.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil