samedi 31 août 2013

DE LA DETTE A LA GUERRE. UNE GUERRE GRATUITE ET PROPRE ? SE FOUTENT DU MONDE...





En France, la dette publique par habitant est d'environ 30 000 euros. çàD qu'une famille de 2 parents + 2 enfants "possède" un passif -qu'il n'a pas demandé et pour lequel il n'a jamais voté- de 120 000 euros, le prix d'une petite bicoque (hors taxes évidemment !). Car en TTC, se loger est bien plus cher que ça.

Aux USA, la dette publique par habitant est à peu près la même.

Vampirisés par leurs financiers véreux qu'il faut sans cesse renflouer, les deux pays où pas mal de décisions sont soit débiles soit malhonnêtes, sont donc en faillite : leur dette est supérieure à leur PIB !!!

Néanmoins, Obama comme Hollande, et quelques autres autant éloignés de la vraie réalité, voudraient aller faire la guerre en Syrie, après les échecs en Irak, Afghanistan,...

Une guerre serait gratuite, et les bombes n'empoisonneraient pas l'atmosphère au moins autant que le CO2 ? Ils utilisent Allègre ou BHL comme conseiller ?

Comment un pays en faillite peut-il déclarer une guerre ?

Peut-être parce que les inconscients qui le dirigent espèrent que les marchands de canon vont relancer la croissance ?

Evidemment, Assad est un tyran. Mais il y en a d'autres qui sévissent impunément en Chine, Corée, Birmanie,...Et même chez nos "Alliés" de l'Arabie saoudite ou du Qatar où les femmes sont des êtres inférieurs, qui n'ont pas le droit de conduire une voiture et qui sont matraquées en cas de manifestation. Il n'y a pas loin du matraquage au gazage.

Mais l'Arabie, c'est le pétrole, le Qatar c'est le fric qui  permet d'acheter une Coupe du Monde...

La politique est presque toujours dégueulasse.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil