mercredi 11 décembre 2013

FASCISME EN FLANDRE, LAXISME A BRUXELLES, ABSTENTION EN WALLONIE.




AVERTISSEMENT :

Les deux faits dont il est question ci-dessous sont avérés, puisque "recoupés".

Pour le premier, plusieurs autres articles sont disponibles sur le net, dont le blog de Marcel Sel, en tapant dans un moteur de recherche le prénom de la petite fille et de ses parents.

Pour le deuxième, voici un lien relatant une histoire à peu près similaire :



- Mon analyse est, comme souvent, très synthétique, ma conclusion aussi. Peut-être me manque-t-il l'un ou l'autre élément, qui me forcerait à modifier ma position ? 
Si c'était le cas, que les personnes disposant d'arguments contradictoires me les communiquent, par mail pour celles et ceux qui connaissent, hélas pour les autres par commentaire au billet blog. Pour déposer un commentaire, il faut ouvrir un "compte Google". Ce qui prend un tout petit peu de temps, mais reste gratuit, malgré la crise !

Faute d'arguments contradictoires, je persiste et signe :

-à Bruxelles en 1982, un type devenu bigame au Maroc ramène sa nouvelle femme. Or que la bigamie n'est pas tolérée ici. Logiquement, cette femme ne pouvait légalement pas exister en tant que "deuxième femme", donc aurait dû être considérée en séjour illégal, et visa refusé. Elle a été enregistrée comme "épouse de...", lequel était pourtant déjà marié ! 
C'est ce que j'appelle du laxisme anarchique.

-en Flandre, il y a deux ans :
un couple, qui avait reçu un permis d'adopter, part pour une adoption au Népal. Pendant ce voyage d'adoption, une officine flamande interdit l'adoption des enfants népalais. Mais les papiers étaient signé au Népal. A l'ambassade, pas de visa pour la gamine, bloquée avec sa mère depuis deux ans donc au Népal. La seule réponse que les parents reçoivent depuis longtemps; c'est : "Abandonner la fillette".
C'est ce que j'appelle du fascisme kafkaïen.

Et pour l'Etat fédéral, c'est un honteux "deux poids, deux mesures", parce que la bonne femme de 1982, naturalisée "légalement" en 2011 comme deuxième épouse de..., n'a pas plus d'existence légale en Belgique que la fillette qu'on veut jeter.

Laxisme à gauche, fascisme à droite,...marre de cette Belgique qui boîte bas, et dont on essaie d'occulter le mauvais état général derrière l'écran de fumée des Diables rouges...

Les détails concernant ces deux faits ci-dessous :


1) LE FASCISME FLAMINGANT  :


Extraits :

Bénédicte adopte Dipika: la Belgique la condamne à l'exil

Bénédicte est bloquée au Népal depuis plus de deux ans. La Belgique refuse de délivrer un visa à sa fille adoptive, Dipika. Notre pays ne lui laisse qu'une possibilité pour éviter l'exil: abandonner son enfant....


...Du consulat belge à New Delhi à l'administration centrale flamande ou même l'Etat fédéral, tout le monde lui conseille la même chose: abandonner l'enfant qu'elle éduque depuis 2 ans et demi. Remettre la petite fille dans un orphelinat ou simplement la déposer en rue, faire demi-tour, et s'en aller. Impossible, inhumain, et par ailleurs sévèrement punissable au Népal étant donné que pour la justice de ce pays, elle est la maman officielle de Dipika. Des lettres envoyées au minsitre flamand du Bien-être, de la famille et de la Santé, et au Premier ministre Elio Di Rupo n'ont rien changé à son cas. Bénédicte reste livrée à elle-même, loin de son pays. Lâchée par son pays...

(Parce que :)

La situation bloquée
En effet, en avril 2011, soit le mois suivant celui où ils sont partis, Kind & Gezin a décidé de bloquer toute adoption d'enfant népalais, y compris pour les dossiers en cours. 

Remarque personnelle : une association flamande, Kind en Gezin, décide de bloquer l'adoption des enfants népalais. Et ça fait office de loi en Flandres (m'étonne pas, les flamingants sont fascistes), mais aussi en Wallonie (m'étonne pas : on n'arrête pas de s'aplatir devant les Flamands).
Enfants népalais interdits. Ce n'est pas du racisme, sans doute ?
Que font les Centre pour l'Egalité des chances, SOS Racisme, MRAX, cour des Droits de l'Homme de l' UE, les crétins de je ne sais plus quel organisme de l'ONU qui viennent d'essayer de lancer une traque au Père Fouettard pour...racisme ?
RIEN, on ne fait RIEN : pour ces veules pantins, dont j'ai déjà souligné l'inutilité et la dangerosité, le Népal + une seule famille belge, ce n'est sans doute pas assez "porteur".

A noter : j'ai envoyé un courrier à Paul Magnette, président du PS, en lui demandant de débloquer cette situation pour Noël. Suffirait que la Wallonie dise merde à Kind en Gezin (qui n'a nulle légitimité pour faire la loi ici) et accueille la famille. Tournai et Mouscron ne sont pas loin de Bruges... . 
Toujours pas de réponse.


-------------------------------------------------------
Si la situation devait  rester bloquée, aux prochaines élections, des régionales aux européennes, je ne ferai campagne pour aucun des partis au pouvoir maintenant dans les coalitions régionale ou fédérale.

""""""""""""""""""Voir addenda ci-dessous"""""""""""""""""""""""""""""""""""
-------------------------------------------------------------------



2) LE LAXISME BRUXELLOIS



En revanche, bien que la bigamie soit un crime pour la loi belge, on peut, dans des circonstances tordues mais bien précises, vivre bigame, c'est la Justice (?) qui le dit.

Extraits :

...DANS UNE MISSIVE des plus limpides datant de 1996, le procureur du Roi motive d’ailleurs sa décision comme suit : "Toutes les parties sont marocaines et la situation de bigamie s’est créée à l’étranger en dehors de toute intervention des autorités belges […] Il est admis dans ces conditions bien précises qu’une telle bigamie peut produire ses effets juridiques en Belgique […] Ceci est conforme à la jurisprudence […] Rien ne s’oppose au fait que les mentions des registres de population reflètent cette situation pour les personnes qui y sont inscrites."
Autrement dit : "L’autorité belge ne pourrait célébrer un mariage bigamique, contraire à l’ordre public interne belge, mais peut tolérer les effets d’une bigamie créée à l’étranger entre ressortissants de pays admettant la polygamie."

Remarque importante :
Autrement dit, si on est étranger, qu'on va polygamer à l'étranger, on pourra importer ses femmes en Belgique. Plusieurs femmes, ça fera beaucoup d'enfants, et on pourra vivre en Belgique de ses allocations...
Mais si on est est belge, on ne peut pas aller polygamer dehors, semble-t-il. Encore un cas de racisme créé par nos institutions, ici le parquet de Bruxelles.
Et le comble : Ahmed épouse une deuxième femme en 1982, l'importe et c'est légal parce qu'ils sont étrangers. En 2011, la famille opte pour la nationalité belge !
Etait-ce normal d'accorder la nationalité belge à des bigames, dans un pays où la bigamie est interdite ?

CONCLUSION :


En belgique, on peut polygamer à l'étranger, si on est étranger, et puis on a un visa d'entrée.Donc, en allant à l'étranger, on peut y faire tout ce qu'on veut, et puis le résultat sera accueilli ici.En étant étranger, on pourrait donc aussi adopter à l'étranger, je suppose que ce n'est pas une loi rien que pour la polygamie ?Mais si on est belge, on n'a pas le droit d'adopter au Népal, sous peine soit d'exil, soit de jeter l'enfant.Racisme, incompétence, malhonnêteté,...? Ce genre d'institution, où la procédure est tombée dans l'absurdité (pour ne pas dire pire...), ne me convient plus.

--------------------------------------------------------

"""""""""""""""""""""""""""""""ADDENDA""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""


Reçu ce matin, 18/11, une réponse de Daniel Senesael. Donc, on pense enfin à Dipika. Donc, la phrase de ce billet, phrase en gras juste au-dessus de l'intertitre "LAXISME..." devient nulle et non avenue.

""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil